Quel pneu choisir pour dimanche et cette hivers !!
Page 1 sur 1 • Partager •
Quel pneu choisir pour dimanche et cette hivers !!
Salut les amis
je me pose la question que chacun c'est deja posé ..... quel est le meilleur pneu pour ce week end ??
voila apres les 50 km dans la gadou avec les exelentissime hutchinson cobra (terrain roulant) et 3h30 de glisse intensse
je me desside à investir un pneu un ploil meilleur sur terrain mauble ( sa vas pas etre dure
)
les cobra sont top mais pas par temps de chiotte lol
ce que j'ai compris sur different forum c'est qu il faudrai un pneu de pettite section devant pour ce planter dans la boue et ne pas glissé et un peut plus gros a l arriere ....
j'hesite donc a monter un toro en 1.8 devant et un schawlbe en 2.0 à l arriere
j'attend vos conseil avant d effectuer mon achat
@bientot les loulou
je me pose la question que chacun c'est deja posé ..... quel est le meilleur pneu pour ce week end ??
voila apres les 50 km dans la gadou avec les exelentissime hutchinson cobra (terrain roulant) et 3h30 de glisse intensse
je me desside à investir un pneu un ploil meilleur sur terrain mauble ( sa vas pas etre dure
les cobra sont top mais pas par temps de chiotte lol
ce que j'ai compris sur different forum c'est qu il faudrai un pneu de pettite section devant pour ce planter dans la boue et ne pas glissé et un peut plus gros a l arriere ....
j'hesite donc a monter un toro en 1.8 devant et un schawlbe en 2.0 à l arriere
j'attend vos conseil avant d effectuer mon achat
@bientot les loulou
Invité- Invité
Re: Quel pneu choisir pour dimanche et cette hivers !!
pourquoi ne montes-tu pas tout en schawlbe après pour les dimensions je ne sais pas moi j'ais fais tout l'hiver avec les mêmes dimension de pneus et ça ne m'a posé aucun problème mais je pense que chacun ressent son spade différament voili voilu a dimanche

« Ce qui me turlupine, c’est d’être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! »

regis- Modérateurs

-

Il te faut en effet un pneu de petites section pour l'hiver...
Pour dimanche, tu peux rester en schwalbe même si il pleut, le terrain est assez dure en dessous...

Pour dimanche, tu peux rester en schwalbe même si il pleut, le terrain est assez dure en dessous...

Administrateur
I'am Specialized !! Of course !!

SullyWvtt- Admin

-

voilà l'avis d'un novice:
_ pour l'hiver nobby nic devant et maxxis medusa à l'arrière, sur de nombreux forum cette monte à une bonne côte - pour la taille pas plus de 2.10
_ pour rouler ce week-end , nobby nic devant et derrière , ils ont l'avantage d'avoir un bon rendement sur portion roulante et une accroche honnête sur terrain gras, mais les hutchinson toro sont pas mal également (un peu moins couteux et leurs flancs sont renforcés) - Toro c'est ce que j'ai mis dernièrement après avoir coupé le flanc d'un Nobby nic en remone les cours d'eau sur Auchel.
_ pour terrain sec ,roulant ( par exemple le Raid VTT du Paris Roubais de cette année) les Michelin XC dry étaient parfaits.
mais pour des terrains gras et argileux comme on a eu ce WE pour éviter les grandes glissades, je ne vois qu'une solution mettre des chenilles
juste une dernière chose , ne pas avoir les pneus adaptés au terrain te permet de poser pied à terre en incriminant tes pneus alors que les seules responsables sont tes jambes
_ pour l'hiver nobby nic devant et maxxis medusa à l'arrière, sur de nombreux forum cette monte à une bonne côte - pour la taille pas plus de 2.10
_ pour rouler ce week-end , nobby nic devant et derrière , ils ont l'avantage d'avoir un bon rendement sur portion roulante et une accroche honnête sur terrain gras, mais les hutchinson toro sont pas mal également (un peu moins couteux et leurs flancs sont renforcés) - Toro c'est ce que j'ai mis dernièrement après avoir coupé le flanc d'un Nobby nic en remone les cours d'eau sur Auchel.
_ pour terrain sec ,roulant ( par exemple le Raid VTT du Paris Roubais de cette année) les Michelin XC dry étaient parfaits.
mais pour des terrains gras et argileux comme on a eu ce WE pour éviter les grandes glissades, je ne vois qu'une solution mettre des chenilles
juste une dernière chose , ne pas avoir les pneus adaptés au terrain te permet de poser pied à terre en incriminant tes pneus alors que les seules responsables sont tes jambes

Secrétaire
I'am Specialized !! Of course !!

Freddy- Wvtt Secrétaire

-

t as raison freddy
je vais garder les hutchinson cobra pour ce week end
comme sa si je tombe ou je pose le pied ben ..... sa seras pas de ma faute
et je vais attendre une promo sur les nobby nick ou les toro et je ferias le test dés le prochain déluge .
Merci à tous et à dimanche
je vais garder les hutchinson cobra pour ce week end
comme sa si je tombe ou je pose le pied ben ..... sa seras pas de ma faute
et je vais attendre une promo sur les nobby nick ou les toro et je ferias le test dés le prochain déluge .
Merci à tous et à dimanche
Invité- Invité
Pour ma part je suis également satisfait avec un nobby nic devant et un maxxis medusa à l' arrière

Prezzz- Wvtt Président

-